Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente régissent toutes les relations entre :

la société De Laere SPRL, dont le siège social est établi à Kerkplein 15, 1930 Zaventem, TVA BE 0466.824.277, RPR Numéro de téléphone : 02 720 00 97 - Numéro de fax : 02 725 42 51 (ci-après " Fresh Food Point.be ") et les parties qui passent une commande via le site web www.freshfoodpoint.be (ci-après " le Consommateur ").

Fresh Food Point.be offre à ses clients la possibilité de commander certains articles et de les faire enlever ou livrer à l'adresse professionnelle demandée par le Consommateur.

Les présentes conditions générales ("Conditions générales") s'appliquent à tous les articles de l'assortiment du webshop freshfoodpoint.be et à toute commande passée par le Consommateur auprès de De Laere SPRL via www.freshfoodpoint.be.

En cochant la case "J'accepte les conditions générales de vente", le Consommateur confirme avoir pris connaissance des présentes Conditions générales avant toute transaction et les accepter dans leur intégralité.

Article 1 - Conditions générales particulières de vente
En passant commande sur le site web www.freshfoodpoint.be, le Consommateur confirme avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente ainsi que des conditions particulières de vente telles qu'elles apparaissent à l'écran (dénomination, prix, poids, quantité, caractéristiques particulières du produit, prix de revient des services, etc.) En passant commande, vous acceptez, en tant que consommateur, d'adhérer sans réserve aux conditions générales de Fresh Food Point.be - telles que publiées sur le site web www.freshfoodpoint.be.

Article 2 - Offre
Malgré le fait que les brochures et le webshop soient rédigés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour.

Fresh Food Point.be n'est tenu que par une obligation de moyens quant à l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité de l'information proposée. Fresh Food Point.be n'est pas responsable en cas d'erreurs matérielles, de fautes d'impression ou d'erreurs d'impression.

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Fresh Food Point.be à tout moment. Fresh Food Point.be a le droit de refuser des commandes, d'adapter les délais de livraison, de fractionner les livraisons et d'assortir la livraison d'autres conditions, sans avoir à en indiquer les raisons.

Article 3 - Commande de produits ou de services

3.1. Commande en ligne

Étape 1

a. Enregistrement et login

Avant de passer une commande, le consommateur doit s'inscrire dans le système de la boutique en ligne. L'enregistrement ne doit être effectué qu'une seule fois. Lors d'une visite ultérieure, il suffit de se connecter soi-même en utilisant le nom d'utilisateur (adresse électronique du consommateur) et le mot de passe que le consommateur a reçus par courrier électronique en guise de confirmation de l'enregistrement.

b. Commande en ligne

Après avoir parcouru la boutique en ligne et sélectionné les produits souhaités, le Consommateur passe sa commande en cliquant sur le bouton "Commander ce panier". Si le consommateur n'a pas réussi à s'enregistrer ou à se connecter au préalable, il peut encore le faire à l'étape 2.

Etape 2 : Coordonnées du consommateur

Si le consommateur est correctement identifié (connecté), une vue d'ensemble de toutes les données du client apparaît avec tous les détails de la commande. Si le consommateur n'est pas encore enregistré ou connecté, il peut encore remplir les données nécessaires ici. Pour continuer, le consommateur peut cliquer sur l'un des trois boutons verts ci-dessous : "continuer les achats", "retour au panier" ou "étape suivante".

Étape 3 : Aperçu

Ici, le consommateur peut vérifier ses données et sa commande. Ensuite, le consommateur peut adapter sa commande en cliquant sur le bouton "adapter la commande", choisir d'accepter automatiquement nos conditions générales de vente.

Étape 4 :

Le Consommateur reçoit un aperçu final pour examen et confirme en cliquant sur le bouton " confirmer la commande " après quoi le site se connecte au module de paiement en ligne sécurisé d'Ogone.

Etape 5 :

Sur l'écran du module de paiement en ligne sécurisé d'Ogone, le Consommateur introduit les données bancaires nécessaires. Après avoir terminé la procédure de paiement en ligne, le Consommateur retourne automatiquement sur le site www.freshfoodpoint.be.

3.2 Système de paiement en ligne

Les systèmes d'enregistrement automatique des transactions d'Ingenico sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Pour toute commande d'un montant supérieur à 750 € (prix forfaitaire de la marchandise), le Consommateur doit, à l'exclusion de tout autre mode de commande, imprimer le bon de commande à l'écran et l'envoyer dûment signé à De Laere SPRL, Kerkplein 15, 1930 Zaventem. Une copie des présentes conditions générales de vente doit être jointe, également dûment signée par le Consommateur. A défaut, toute commande dépassant ce montant ne sera pas prise en compte et aucune valeur juridique ne pourra en être tirée.

3.3 Commande hors ligne

Le Consommateur peut choisir de passer sa commande hors ligne. Il peut le faire par e-mail à orders@freshfoodpoint.be ou par téléphone au 02 720 00 97. Dans les deux cas, le Consommateur doit tenir compte du délai de livraison déterminé pour chaque produit et des dispositions prévues à l'article 4 des présentes Conditions générales.

Article 4 - Confirmation des commandes
4.1. Les commandes en ligne sont automatiquement confirmées par le site www.freshfoodpoint.be par un e-mail récapitulant les détails de la commande en ligne.

Lorsque le paiement a été effectué conformément au mode de paiement que vous avez choisi (soit en ligne, soit par virement bancaire, soit en espèces dans l'un des magasins), Fresh Food Point.be confirme la commande. La vente ne devient définitive qu'au moment de la confirmation de la commande par Fresh Food Point. be.

Les commandes en ligne ne sont considérées comme confirmées par le système de la boutique en ligne que lorsque la confirmation du paiement via un module de paiement en ligne externe a également été effectuée. Fresh Food Point.be s'engage à exécuter toutes les commandes en ligne confirmées dans le délai imparti si elles satisfont à toutes les dispositions des conditions générales de Freshfoodpoint.be. Si cela n'est pas possible pour quelque raison que ce soit, Fresh Food Point.be contactera le consommateur pour discuter des alternatives possibles.

4.2. Les commandes hors ligne par téléphone ou par e-mail doivent toujours être confirmées par les deux parties par e-mail. Dans cet e-mail, tous les détails nécessaires doivent être mentionnés, en particulier :

  • la description du produit commandé, telle qu'elle figure sur le site www.freshfoodpoint.be
  • le nombre de personnes, la date et l'heure de l'enlèvement ou de la livraison
  • les coordonnées du Consommateur
  • le nom de la personne à qui la commande est destinée
  • en cas de commande commerciale, les coordonnées correctes de facturation et une référence de commande permettant le traitement administratif de la facture dans le délai de paiement demandé de 15 jours à compter de la date de facturation.

Fresh Food Point.be se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de problème concernant la commande reçue (par exemple, document illisible), de commande anormale, de pannes ou de défaillances éventuelles (par exemple, chez l'un des fournisseurs d'accès à Internet par l'intermédiaire duquel transite le trafic électronique de données) ou de problème prévisible concernant la livraison à effectuer. - Fresh Food Point.be en informera le consommateur dans la mesure où elle est en mesure de le faire. Fresh Food Point.be ne peut être tenu responsable de la non-réception d'une commande lorsque le consommateur n'a pas reçu de confirmation pour quelque raison que ce soit. Fresh Food Point.be s'efforcera dans ce cas de trouver une solution alternative.

Fresh Food Point.be a le droit de refuser une nouvelle commande du Consommateur si les sommes dues au titre de commandes antérieures n'ont pas été payées à temps par le Consommateur.

Article 5 - Disponibilité des commandes et conditions de livraison
Lors de sa commande, le Consommateur doit choisir le lieu et la date à laquelle la marchandise sera mise à disposition.
Les livraisons sont principalement effectuées par Het Waar Genoegen sous sa propre direction et ce, sauf dispositions exceptionnelles, pendant les heures de bureau normales. Le consommateur doit choisir l'adresse de livraison de manière à ce que la livraison puisse être réceptionnée facilement. Les livraisons doivent de préférence être réceptionnées au rez-de-chaussée. En l'absence d'ascenseur, Fresh Food Point.be peut refuser une livraison à un étage supérieur ou facturer des frais de livraison supplémentaires.

Fresh Food Point.be se réserve le droit de faire appel à tout prestataire de services logistiques de son choix pour livrer ses produits à l'adresse indiquée par le Consommateur. Les éventuels surcoûts exceptionnels qui en découlent seront communiqués au Consommateur avant la livraison.

Les frais de livraison dans un rayon de 5 km autour du magasin de Zaventem centre s'élèvent à 8,90 € tout compris pour chaque caddie d'une valeur inférieure à 30 € tout compris (hors frais de livraison). Le prix de l'offre de base se réfère à la livraison au niveau du sol. En règle générale, les livraisons de commandes inférieures à 30 € ne sont pas effectuées, sauf accord exprès avec le client. Pour les commandes en ligne inférieures à ce montant, nous contacterons le client pour l'avertir que sa commande est prête à être enlevée.

Les livraisons sont principalement effectuées dans un rayon de 5 km autour du magasin. Dans ce rayon, les livraisons sont gratuites à partir d'une valeur minimale (tout compris, hors frais de livraison) de :

50 € pour les commandes de petit-déjeuner (heure de livraison à convenir) 30 € pour les commandes de déjeuner (livraison entre 10h30 et 12h30) 50 € pour les livraisons l'après-midi entre 14h et 19h, tout compris (hors frais de livraison)

Pour toutes les livraisons en dehors du rayon de 5 km du magasin, veuillez trouver la valeur minimale ci-dessous. Toutes les commandes doivent être effectuées selon les critères prédéfinis.

Commande minimale de € 30, 00 tout compris (hors frais de livraison)

  • 1831 Diegem business park
  • 1930 Zaventem - Nossegem
  • 1935 Corporate Village - Zaventem
  • 1932 St.-Stevens-Woluwe

Commande minimum de € 50, 00 tout compris (hors frais de livraison)

  • 1140 Evere
  • 1831 Diegem - Centre
  • 1930 Nossegem
  • 1931 Brucargo

Pour les autres zones: appelez-nous pour savoir si la livraison est possible.

  • 1820 Steenokkerzeel
  • 1830 Machelen
  • 1933 Sterrebeek - Centre
  • 1800 Vilvoorde
  • 1110 Bruxelles OTAN
  • 1950 Kraainem
  • 1200 Woluwe-Saint-Lambert
  • Provinces du Brabant flamand et d'Anvers

En passant commande, le Consommateur s'engage à signer le bon de livraison présenté par le livreur, sur lequel il peut porter toutes les observations qu'il juge nécessaires. En signant le bon de commande, le Consommateur confirme avoir reçu le nombre de colis indiqué sur celui-ci. Si le consommateur constate une avarie ou un manquant, il doit formuler une réclamation auprès de Fresh Food Point.be dans un délai maximum de 1 heure et ce par téléphone avec confirmation par e-mail, fax ou courrier.

Dans tous les cas de force majeure, tels qu'embouteillages, grèves, etc., entraînant un retard, un empêchement ou une impossibilité d'effectuer la livraison, les obligations de Fresh Food Point.be seront annulées sans que le consommateur puisse prétendre à une quelconque indemnité, même si l'incident dure plus de 1 jour. Dans cette hypothèse, le consommateur sera de plein droit libéré de ses obligations au titre de la commande qu'il a passée.

Dans la mesure du possible, Fresh Food Point.be informera le consommateur de l'existence d'un tel incident dans les meilleurs délais, le jour même et par tous moyens appropriés, afin de permettre à ce dernier de retirer sa (ses) commande(s) comme il le souhaite ou de répondre par e-mail ou par téléphone à la notification qui lui sera faite à cet effet. Si la marchandise ne peut être livrée au Consommateur par la faute ou la faute du Consommateur, le Consommateur reste tenu de payer l'intégralité du prix d'achat de celle-ci.

Article 6 - Délais de livraison
Un délai de livraison a été déterminé pour tous les produits dans le webshop. Pour tous les produits qui ne peuvent pas être livrés le jour même, nous demandons au Consommateur de commander ces produits de manière programmée et au plus tard le nombre de jours spécifié avant la date de livraison souhaitée.

La livraison est effectuée le jour de la commande pour tous les produits alimentaires qui sont en stock et pour lesquels le site web ne prévoit pas de limitation du délai de commande (par ex. minimum 3 heures, 1 jour ou plusieurs jours) ou à l'heure (jour et heure) communiquée par le Consommateur au moment de la commande. Pour les commandes plus importantes (à partir de 500 euros), le délai de livraison peut varier de 1 jour à une semaine après la commande, en fonction de la demande du Consommateur et du temps nécessaire à Fresh Food Point.be pour préparer la commande. Si un article commandé n'est pas en stock au moment de la commande ou ne peut être en stock pour la production à la date et/ou à l'heure de livraison demandée, Fresh Food Point.be en informera le Consommateur dès que raisonnablement possible et, si possible, Fresh Food Point.be proposera un autre produit similaire ou équivalent.

Si le Consommateur n'est pas en mesure de prendre en compte la possibilité d'une commande programmée, il peut contacter Fresh Food Point.bedit par téléphone afin de vérifier si le produit souhaité peut encore être livré (généralement le même jour) avant l'heure souhaitée. En cas d'accord par téléphone, pour une bonne gestion, le Consommateur doit transmettre une confirmation écrite de la commande hors ligne par e-mail à l'adresse orders@freshfoodpoint.be. Sans cette confirmation écrite, la commande hors ligne ne sera pas prise en compte dans notre planning. En fonction de la complexité de la préparation de la commande et du temps nécessaire à sa préparation, un supplément peut être facturé jusqu'à 20% du prix de base mentionné sur www.freshfoodpoint.be.

Article 7 - Résiliation du contrat et annulation de la commande
7.1. En raison du caractère périssable de l'offre de produits frais quotidiens, le Consommateur n'a pas le droit de résilier le contrat. L'annulation de la commande par le Consommateur n'est possible que si Fresh Food Point.be indique explicitement que l'annulation de la commande par le Consommateur est possible.

7.2. Une annulation valable et sans frais n'est donc possible que pour les commandes programmées communiquées longtemps à l'avance (au moins 2 jours). Dans ce cas, le Consommateur peut exprimer son intention d'annuler par écrit (par e-mail) jusqu'à 24 heures avant le moment de la livraison. Si la commande est annulée moins de 24 heures avant le moment de la livraison, Freshfoodpoint.be a le droit de facturer jusqu'à 100% du montant total. Freshfoodpoint.be a le droit de refuser une annulation totale ou partielle si l'achat ou la production de matières premières pour la commande a déjà commencé au moment de l'annulation.

7.3. Freshfoodpoint.be a le droit d'annuler la commande en cas, par exemple, de force majeure, si l'article ou un composant important n'est plus disponible ou si le consommateur a fourni un numéro de téléphone ou une adresse de livraison incorrects ou inaccessibles.

7.4. Si le consommateur passe une fausse commande (par exemple en ne payant pas ou en ne se présentant pas au lieu de livraison ou d'enlèvement pour réceptionner la commande) ou ne respecte pas ses obligations en vertu du contrat, Freshfoodpoint.be peut décider de refuser les commandes futures du consommateur concerné.

Freshfoodpoint.be a le droit de refuser et d'annuler des commandes s'il existe un doute raisonnable quant à l'exactitude ou l'authenticité de la commande. Si Freshfoodpoint.be annule une commande qui a déjà été payée, Freshfoodpoint.be remboursera ce montant sur le compte à partir duquel le paiement a été effectué. Si le consommateur passe des commandes manifestement fausses ou frauduleuses, Freshfoodpoint.be peut le signaler à la police.

Article 8 - Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en euros (€) et incluent la TVA. Le prix facturé au Consommateur est celui indiqué lors de la confirmation de la commande par le Consommateur sur le site www.freshfoodpoint.be. Le paiement des produits et services s'effectue par carte bancaire de contact sur un site sécurisé sur le serveur de notre prestataire. Le débit de la carte de paiement ou de crédit du Consommateur est effectué en euros (€) deux jours après l'acceptation de la commande par De Laere SPRL. Fresh Food Point.reste propriétaire du/des produit(s) jusqu'à ce que le Consommateur ait payé intégralement le prix du/des produit(s) et des services et que les produits commandés aient été livrés au Consommateur.

Tous les prix mentionnés sont indicatifs. Le prix facturé est le prix applicable le jour de l'offre et reflété sur le site web www.freshfoodpoint.be. Le prix facturé est également indiqué sur le document d'accompagnement des marchandises. Les prix mentionnés dans les brochures imprimées et/ou en format .pdf peuvent changer en raison de l'évolution de la situation du marché, de la TVA, des accises, des droits de douane et/ou d'autres taux et/ou prix imposés par la loi, de l'écotaxe, du taux de change des matières premières, des coûts d'emballage ou de la correction d'éventuelles erreurs d'impression.

Pour les produits dont le prix n'est pas mentionné sur le site web, le prix du jour où l'offre est prévue est d'application. Le prix indiqué ne concerne que l'article tel qu'il est décrit textuellement, la photo qui l'accompagne est illustrative et le consommateur ne peut en tirer aucun droit.

Article 9 - Informations sur les produits
Les photos illustrant les produits sont fournies à titre d'information uniquement. Le texte qui accompagne ces photos est une description des produits. Les différences éventuelles entre les photos et les produits ne concernent que des écarts par rapport au caractère frais des produits et ne portent pas sur des différences de qualité essentielles. La couleur des produits alimentaires représentés dans la boutique en ligne peut différer de la couleur réelle.

Article 10 - Conditions de paiement
Toutes les commandes via www.freshfoodpoint.be doivent être payées au comptant à l'aide du module de paiement en ligne. Tout traitement hors ligne du paiement par virement bancaire du montant indiqué sur la facture doit être discuté explicitement et avant la livraison de la commande avec Fres Food Point.be. Le paiement par virement bancaire sera alors activé comme mode de paiement dans des conditions strictes. Fresh Food Point.be applique un délai de paiement de 15 jours à compter de la date de facturation.

Si un montant impayé n'est pas payé à temps ou dans son intégralité, sans mise en demeure préalable, le montant principal impayé sera automatiquement augmenté d'une indemnité forfaitaire de 15 % de la dette impayée, avec un minimum de 25,00 EUR. En outre, un intérêt de retard de 12 % est appliqué de plein droit et sans mise en demeure au montant impayé jusqu'au paiement intégral. Les factures impayées peuvent être recouvrées par l'intermédiaire d'un partenaire externe si le délai de paiement est dépassé de 30 jours à compter de la date de la facture, ce qui entraîne des frais administratifs supplémentaires de 10,00 EUR par recouvrement.

En cas de retard de paiement, Fresh Food Point.be a le droit de suspendre immédiatement, unilatéralement et sans avertissement les livraisons au Consommateur concerné. En outre, dès le premier retard de paiement, Fresh Food Point.be peut exiger du Consommateur concerné le paiement de toute facture non encore échue. Lorsqu'un membre du personnel qui commande via la plateforme de commande en ligne de www.freshfoodpoint for companies, ne paie pas sa facture mensuelle ou laisse l'entreprise avec une facture impayée, son employeur devient responsable de l'encaissement et de la transmission du montant dû.

Fresh Food Point.be, envoie toutes les factures par voie électronique, sauf si le Consommateur a expressément indiqué qu'il ne le souhaitait pas. Le Consommateur accepte de communiquer avec Fresh Food Point.be et ses mandataires par voie numérique (e-mail ou GSM).

Article 11 - Protection de la vie privée
Fresh Food Point.be s'engage à protéger votre vie privée. Fresh Food Point.be est protégé par le certificat SSL. Toutes les données personnelles collectées lors de votre inscription sur notre site de vente ne sont utilisées que pour le traitement de votre commande et pour vous informer des nouveaux produits et services si vous le souhaitez. Fresh Food Point.be s'engage à ne pas vendre, louer ou divulguer vos données personnelles à qui que ce soit (et notamment à des tiers). Fresh Food Point.be ne collecte que les données nécessaires au bon fonctionnement du service. (adresse, prénom, nom, entreprise liée, coordonnées de facturation, numéro de téléphone, numéro de fax, email, langue, âge, adresse de livraison, commandes). Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer vos données personnelles à tout moment dans le portail client.

Article 12 - Informations requises
En passant une commande sur le site de vente www.freshfoodpoint.be, vous consentez à l'utilisation par Fresh Food Point.be des données personnelles vous concernant que vous avez communiquées ou qui sont collectées lors de votre navigation sur le site. Nous avons besoin de ces informations (nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de carte de crédit et date d'expiration, etc.

Article 13 - Protection des données à caractère personnel
Les commandes (y compris les informations relatives à votre compte) sont envoyées via un serveur sécurisé. Toutes les données que vous nous communiquez sont cryptées par un logiciel de sécurité (SSL) avant de nous être envoyées. En outre, tous les messages échangés sont protégés contre l'accès non autorisé par des tiers.

Article 14 - Garantie
Le Consommateur bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés des produits vendus. Tous nos produits sont composés et préparés avec le plus grand soin. Toutefois, il n'y a pas d'obligation de garantie en cas de défauts, de dommages dus à une manipulation négligente après réception des marchandises. L'acheteur doit conserver la marchandise au réfrigérateur si le produit n'est pas consommé dans l'heure qui suit la livraison. En cas de températures estivales exceptionnelles (supérieures à 25°), il est nécessaire de placer immédiatement les produits livrés dans une glacière afin de garantir leur fraîcheur après la livraison. En tout état de cause, les produits livrés doivent être consommés dans un délai de 2 à 3 heures.

Article 15 - Réclamations
Toute réclamation concernant le service fourni et l'état des produits frais doit être signalée à Fresh Food Point au plus tard 1 heure après la livraison de l'achat.Sous peine de déchéance de tout droit.

Fresh Food Point.be n'est pas responsable des dommages causés par le consommateur ou un tiers après la livraison, ni des dommages indirects tels que, par exemple, le défaut de refroidissement des marchandises après la livraison, le vol, etc.

Article 16 - Propriété intellectuelle

En se connectant au site web www.freshfoodpoint qui a été développé par De Laere BVBA, titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle y afférents, le Consommateur s'engage à ne pas copier ou télécharger tout ou partie de son contenu, sauf accord exprès et préalable de Fresh Food Point.be.

Article 17 - Preuve

Le Consommateur accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 18 - Droit applicable - Tribunal compétent

Le droit belge est applicable. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles sont exclusivement compétents.

Article 19 - Contact

Si vous avez des questions sur les produits Fresh Food Point.be ou des questions sur votre commande :
- envoyez-nous un e-mail à info@hfreshfoodpoint.be
- ou contactez-nous par téléphone au +32 2 720 00 97 du mardi au samedi, de 9 heures à midi et de 13 heures à 17 heures.